VOYAGE KITESURF

NOS OFFRES DE VOYAGE A L'ETRANGER


Pratiquants, publiez vos offres de voyage a l’étranger en kitesurf sur notre page facebook avec le hastag #voyagekitesurf et nous les relayerons, en cliquant ici

Une fois un certain niveau atteint en kitesurf, il est temps de partir vers d'autres horizons. Le Kite est une invitation au voyage. Partir vers les eaux chaudes en vacances d'hiver et trouver des spots avec du vent est une partie de plaisir. Des tours opérators peuvent vous proposer des voyages sur mesure tout compris avec des prestations correctes. Mais la plupart des écoles du réseau PROKITE vous proposent hors saison estivale en France des vacances au soleil et des voyages spécifiques kite, avec des coachings personnalisés. C'est dans ces conditions que vous allez progresser le plus, directement sur la plage, dans une ambiance décontractée. Partir avec un moniteur que l'on connait est rassurant. Plus que de simples conseillers voyages, les moniteurs vous connaissent et sauront vous emmener sur des destinations adaptées à votre niveau, pour un dépaysement complet.


Quel type de trip à l'étranger ?


Si vous souhaitez partir en vacances à l'étranger, il est possible de choisir entre différents formats de séjours. Hôtel face à la mer avec le spot juste devant vous reste assez rare car pour les meilleurs spots de kite surf, il faut savoir se déplacer un peu et parfois prendre un bateau ou un véhicule. Il est aussi possible de faire un trip itinérant pour vous permettre de découvrir chaque jour un spot différent à travers différentes excursions. Certains moniteurs de kite vous proposeront des croisières kite en catamaran, en goélette. C'est une expérience unique : vivre au rythme des Alyzées dans les caraïbes, connaître les couleurs de l'Andalousie, des Carnaries ou des lagons de la mer rouge vous immergera dans un monde où vous vous sentirez seul et pourrez pratiquer votre sport préféré en toute sécurité. Cette autonomie vous permettra de choisir le bon spot au bon moment ! Constituer un groupe d'amis kitesurfeurs est également une bonne option pour embarquer à bord ! Consultez nos offres de voyages, réservez et voyagez de manière unique en allant au delà du simple farniente.


La météo des voyages en kite.


En Europe, nous sommes soumis à une météo plutôt dépressionnaire avec des vents qui peuvent varier assez rapidement en force et en direction. En revanche durant l'hiver pour nous, entre novembre et mars, il existe de l'autre côté du globe des régimes de brise ou d'Alyzée qui vous permettront de pouvoir glisser, par vent, sur des eaux claires et chaudes dans des baies et des lagons d'exception. Évasion garantie !


En Guadeloupe et en Martinique c'est typiquement le cas ! Au Cap Vert également, avec de beaux spots et les meilleures vagues, idéal pour le windsurf. Au Brésil, à Rodrigues ou à Madagascar vous trouverez du vent puissant au nord dans des lagons, plus adaptés à la planche à voile. Les philippines sont également un véritable rêve entre novembre et avril. Le Vietnam est aussi un spot venté pendant notre hiver, oú vous pourrez faire voler votre cerf-volant et vous adonner au freestyle avec plaisir. Réservez votre séjour sur les meilleures plages du monde !


Quel niveau pour partir en trip kite à l'étranger


Il est bien entendu possible de s'initier et d'apprendre le kite à l'étranger. Mais certaines destinations vous demanderont un peu de niveau et d'expérience en terme de sécurité et d'autonomie. Pour pouvoir se faire plaisir et exploiter en freeride certains lagons il est indispensable de savoir :


- Décoller et atterrir son aile seul.

- Avoir une bonne analyse du spot.

- De remonter correctement au vent.

- De faire des transitons correctes.

- De savoir naviguer en groupes en ayant intégré les règles de navigation.


Pour exploiter des spots de vagues que l'on retrouve comme au Cap vert, au Maroc, en Afrique du Sud, au Pérou, à l'ile Maurice et dans d'autres secrets spots... là il faut déjà avoir un peu de vécu car ces vagues peuvent dérouler sur du sable, des dalles de rochers et sur du récif corallien. Ces vagues sont en général créées par la houle du large qui les rend belles, espacées et puissantes. Ce cocktail lié avec un vent side ou side off rend ces vagues souvent exceptionnelles à surfer en kite. Mais dans ces conditions l'erreur ne pardonne pas ! C'est pour cela qu'il faut avant d'aller si frotter avoir atteint un niveau suffisant aussi bien technique que physique. C'est ce qui fait toute la différence avec les vagues de vent que l'on rencontre en général en méditerranée....sans dire qu'il n'y pas de grosses vagues en méditerranée et l'on peut rajouter que la Bretagne est également un bon spot de vagues du large ! Mais on n’est pas à l'étranger !


Si le Voyage en kite était un prétexte ?


Partir loin de chez soi pour rider les eaux chaudes est plus qu'agréable ! Mais il ne faut pas oublier les sessions du soir s'il vous reste de l'énergie ? C'est aussi l'occasion de partir à la découverte d'autres cultures, d'un autre décor, de rencontrer de nouvelles personnes et d'échanger. En gros, il faut aussi se dépayser et dédier ainsi quelques journées ou demi-journées sans la planche aux pieds et s'enfoncer dans l'arrière-pays, ou dans les zones tropicales. Ces moments pourront en cas de panne de vent vous offrir une bonne option !


Les tarifs des voyages de kite


Attention ces tarifs sont à titre indicatif cela vous donne une estimation.


Entre 800 et 1200€ tout compris (sans les cours de kite) sur 7 jours avec peu de décalage horaire.


Là bien sûr il y en a pour toutes les bourses ! Si le sud du Maroc est une destination qui en quelques années est devenue ultra fréquentée, elle reste une valeur sûre avec des plans d'eaux variés et adaptées à tous les niveaux. L'Egypte vous offre quant à elle des spots de freeride extraordinaires et une eau très chaude. En été, elle est à plus de 28 degrés. Partir en trip croisière autour des iles du nord d'Hurghada ou se retrouver dans un hôtel face au spot sur Safaga restera une expérience unique avec du vent assuré  entre mai et septembre a 95 %.


Entre 1200 et 1800€ tout compris (sans les cours de kite) sur 7 jours


Les caraïbes : une destination phare pour l'hiver avec un décalage horaire de 7 heures. Mais comment ne pas résister à partir naviguer sans combinaison juste en short et lycra dans ces lagons bleu turquoise ? La vie après le kite est également un bon moment pour tester les rhums arrangés antillais. Les Alizées sont extrêmement régulières et dépasse rarement les 20 à 25 knt.


L'Ile Maurice a des spots variés par excellence mais le vent s'y trouve d'avril à octobre. Décalage de 2 heures et 11 heures d'avion en ligne directe. Et vous voici dans l'océan indien, le Morne est le spot le plus connu : ambiance plage de cocotiers et petit gazon anglais doux sous les pieds. Ici on croise des débutants qui découvrent le kite dans le lagon avec de l'eau peu profonde et à quelques centaines de mètres les meilleurs mondiaux surfent une des vagues les plus rapides du monde : One Eye ! La végétation de l'ile est une réelle invitation à la ballade, et se retrouver sur les points de vue imprenable. 

Nos partenaires